dimanche 2 mai 2010

Horloge vectorielle


Illustrator est un logiciel que j'aime beaucoup. J'ai voulu voir ce que je pouvais faire avec, alors j'ai pris une photo sur internet et je l'ai entièrement refaite.

Dernière scéance de nus de ma première anée de BTS






Voici les dernier croquis réalisés cette année durant les cours de nus. Il y en a deux au pastel et trois à la craie de tableau.

jeudi 11 mars 2010

Ranger/Déménager 2) Propositions











Après l'analyse, voici les réponses que j'ai apporté à la problématique.

mardi 2 mars 2010

Ranger/Déménager 1) étude du sujet






Le sujet Ranger/Déménager fut notre second sujet de l'année. Je n'en dirais pas plus, mon analyse du sujet vous dira le reste.

Croquis de nus : 20 secondes à 1 minute





Croquis de nus : 5 à 10 minutes









Nous avons eu des cours de croquis de nu avec un vrai modèle! (à St Géraud on avait juste eu droit à des diapos, c'était moyen..)
Voici des échantillons de ce que j'ai fait durant ses séances, nous en avons eu 5 ou 6 en tout durant lesquelles nous avions de 10 minutes à 20 secondes pour rendre sur papier les poses du modèle.

lundi 1 mars 2010

Le thermo-ventilateur : 6) Dernière proposition



Nous arrivons à la fin du projet sur le ventilateur. Encore une fois il a fallut faire un choix. J'ai trouvé que ce ventilateur correspondait plus à l'univers de Marc Newson que les autres, c'est pour ça que je l'ai retenu.

Le thermo-ventilateur : 5) Maximalisme




Après avoir réduit le ventilateur, il a fallut l'adapter au style d'un artiste célèbre. Pour ma part, j'ai eu Marc Newson. A partir de son univers très tourné vers la science fiction, j'ai élaboré 5 propositions qui parfois sont arrivées où elle en sont par des recherches plus ou moins longues.

le thermo-ventilateur : 4) proposition retenue




Une fois le ventilateur minimaliser 6 fois, il fallait choisir une des propositions et la développer. J'ai choisie celle-ci car elle me paraissait la plus pertinente.

Le thermo-ventilateur : 3) Minimalisme







Pour la troisième partie du projet, il fallait retirer un maximum de choses de la masse du ventilateur, sans tenir compte des normes de sécurités. Comme il s'agissait plus de jeter des idées sur le papier sans vraiment les développer (même si j'ai préférer le faire en raison de ma formation en STI Arts Appliqués) j'ai choisi de réaliser mes planches comme s'il s'agissait de croquis rapides.

Le thermo-ventilateur : 2) les plans...



Je ne vous en mets qu'un seul, ainsi que l'éclaté. Ce sont des plans réalisés entièrement à la main et toutes les mesures ont été prises sur l'objet lui même. Autant vous dire qu'avoir ce genre de de travail dès le début de l'année et sans le matériel approprié pour prendre les mesures, c'est pas simple.